L’Etablissement HENRI est spécialisé dans l’ entretien des espaces verts et des jardins. Ses interventions couvrent toute l’agglomération d’Orléans-Olivet.
Résident de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Henri Delaugère est passionné par son métier et il propose ses services aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises.
Il y a plus de 20 ans, il crée l’Établissement Henri et il adhère depuis de nombreuses années à l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage).
Cette organisation professionnelle est reconnue par les services publics et représente plus de 28 000 entreprises du paysage. Toutes respectent et appliquent les 6 engagements de l’UNEP.
Qui est concerné par l’entretien des espaces verts et des jardins ?
- Vous êtes un particulier et vous n’avez pas ni le temps, ni l’envie de vous occuper de votre jardin vous-même.
- Vous êtes retraité, mais vous n’avez pas la capacité physique pour réaliser tous vos travaux de jardinage
- Vous êtes une collectivité et vous cherchez un prestataire sérieux et compétent pour les jardins de la commune
- Vous êtes une entreprise et vous souhaitez que vos espaces verts soient toujours bien entretenus
Nos prestations d’entretien des espaces verts
Les devis sont gratuits et nos interventions peuvent être soit ponctuelles, soit régulières si vous choisissez un contrat annuel d’entretien. Nos prestations répondent en général à trois grands types de besoins :
- La tonte de pelouse, entretien et création
- La taille de haie et arbuste
- Les petits travaux de jardinage
Les certifications et agréments de l’Etablissement Henri
ETS Henri
- Contrat RC professionnel Groupama N° 13057779X
ETS Henri Service à la Personne
- Agrément Préfectoral Services à la Personne N° SAP 509.948.766
- Contrat RC professionnel Groupama N° 40463796X
Le parcours d’Henri Delaugère
Henri Delaugère est né à Orléans en 1965. A 14 ans, il entre au Lycée horticole de la Mouillère d’Orléans dont il sort diplômé en 1984 (CAP et BEP horticole).
Il s’expatrie pendant un an à Gent en Belgique pour travailler comme employé horticole dans les Etablissements VAN DAMME Quipor.
A son retour, il réintègre les Établissements DUMAS (où il avait été stagiaire pendant 3 ans) à Orléans et au marché de Rungis où il travaille pendant 2 ans et demi comme employé horticole.
Suit une expérience à la Seep PATHE à Fay aux Loges (45) pendant 2 ans et demi comme employé dans la décoration de village de sponsor et de soirées à thèmes.
En 1982, il décide de créer le premier Établissement Henri (EURL), suivi en 2009 de l’Établissement Henri Service à la Personne (EIRL).